1 Star

LMS Oldies – N°1

, , , ,

Premier post d’une série qui sera désormais régulièrement récurrente sur LMS, nous avons sélectionné pour vous 5 oldies cette semaine, histoire de vous aider à (musicalement) terminer la semaine en beauté !

Et si on en juge à la sélection de cette semaine, votre weekend devrait être placé sous le signe de la très bonne humeur !

Nous allons commencer avec LE tube en solo du prodige ghanéen Kiki Gyan, étonnamment peu (voire même pas) samplé jusqu’à présent :

 

Pour poursuivre dans cette veine des tubes disco, le second son de la semaine est donc « Breakin’in » de Javaroo.

Bande son idéale d’un joyeux moment de danse, cette track issue de leur album « Out » (une perle) a le don de faire vibrer et osciller même les bassins les plus réticents.

 

Largement influencés par la période disco / funk, de laquelle il ont abondamment exploité des samples, et forgés une identité sonore française devenue légendaire depuis, on retrouve « Together », le duo formé par Dj Falcon & Thomas Bangalter (1/2 Daft Punk). On imagine que leur rencontre et collaboration est arrivée naturellement, le premier étant signé sur le label créé par le deuxième !

La recette est efficace, reste dans la tête et a fait danser une génération entière de « weekend warriors » noctambules 🙂

 

Le quatrième son de cette sélection est un standard disco, repris à la sauce Zimmer il  a quelques années.

Ce rework est loin d’être anecdotique, tant il est réussi, comparativement au monument que représente l’originale.

 

Et en dessert, on vous sert (encore) un tube disco !

Les oreilles entraînées reconnaîtront dans ce morceau des samples utilisées il y a peu de temps dans un morceau qui nous a tous au moins une fois fait dodeliner de la tête, sans même nous en rendre compte. A vous de trouver lequel !

Allez, on ne va pas être vaches, et vous donner la réponse, que vous découvrirez en cliquant sur ce lien.