1 Star

Reflex – Echoes

, ,

Fort d’un background de DJ/Producteur de près de 2 décennie, André Dalcan, aux manettes de Reflex avec sa complice Ludmila, revient avec leur premier album Lucid Dreams qui sera disponible le 28 octobre prochain. La pré-commande est ici.

On a eu la chance de pouvoir proposer au duo, une séance de questions/réponses :

La Musique Sismique – Présentez-vous en 2 phrases

Salut, on est REFLEX, Ludmila Cassar s’occupe de la partie compo et chant, je compose aussi et produit aussi ( André Dalcan ).

On essaye de faire la musique la plus ‘colorée’ possible, directement influencée par notre lifestyle, la plage, le soleil…

LMS – Quelles sont vos conditions idéales pour produire un morceau ?

André – C’est purement technique comme question ! Pour produire au sens finaliser et mixer un track, il me faut Logic Pro X, une carte Universal Audio avec plug UAD, une paire de focal twin 6 be et un bon traitement acoustique dans la pièce. C’est notre setup actuel et je trouve que ça fonctionne bien.

Je préfère finir de mixer sans avoir écouté quoi que ce soit avant, donc en général c’est plutôt en début de journée que je le fais.

Ludmila – Si c’est au sens de ‘composer’, je ne m’installe jamais dans le studio en me disant ‘tiens et si je faisais un track ‘, il faut que ce soit une vraie inspiration à la base.

Ça peut venir quand je me promène, ou à partir une image, un dessin, je prends alors une appli dictaphone et je chante chaque piste pour finaliser tout le track plus tard.

Sinon, je compose aussi dans les rêves, que j’arrive à maîtriser pendant suffisamment de temps ( tout est relatif, il n’y a pas de vrai temps dans les rêves, tout est erroné ! ) pour pouvoir avoir des idées

– d’où le titre de notre album à venir ‘Lucid Dreams’ ( rêves lucides : quand tu es conscient que tu es dans un rêve et que tu décides de faire tout ce que tu souhaites ). Clairement, la maîtrise des rêves a une place importante dans nos créas !

LMS – Seul sur une île déserte, vous avez un seul titre sur votre smartphone, lequel ?

A – David Bowie – Space Oddity. C’est la bande son de l’île !

L – Daft Punk – Rappel : Human After All / Together / One More Time / Music Sounds Better With You, le mashup de leur tournée Alive 2007

Mais un seul track, c’est trop cruel. Tu peux torturer quelqu’un rien qu’en lui passant qu’un seul titre en boucle, même un excellent, donc bon !

LMS – Quel est le dernier morceau qui vous a mis une claque ?

Gigamesh – My Future Is Your Future. Simple et canon au niveau des accords. Ça te met direct dans un bon mood, c’est tellement rare dans la déferlante de tracks super dark, très belles, mais toutes très mélancoliques. Ça change !

LMS – Quel artiste écoutez-vous sans l’assumer ?

Wow c’est délicat comme question ! Franchement on sait pas trop.. ah si, on est tombés il y a quelques jours sur le retour des Black Eyes Peas – #Wheresthelove . Si t’écoute bien, les paroles sont touchantes et vraiment actuelles, engagées, et le son est très teinté french. C’est une réussite.

LMS – Avez-vous des sorties de prévues ?

Oui, notre album ‘ Lucid Dreams ‘ sortira le 28 Octobre, et sera en précommande sur iTunes et Bandcamp dès ce vendredi.

Il y aura deux nouveaux singles avant la sortie, Polyamour le 30 Septembre et Foreign Love le 14 Octobre.

Plus tard courant 2017 on prévoit des remixes dont un très attendu Dj Cam entre autres 😉