Fhin

Auteur-Compositeur, Interprète et Producteur de ses titres, FHIN propose une musique mêlant des influences néo-soul (James Blake, Bon Iver), progressive/alternative (Pink Floyd, Radiohead) et électronique (Flume, Disclosure). Ce syncrétisme à la touche romantique et au groove hypnotique est une invitation au rêve, notion cardinale dans la conception de son répertoire. TRAUMA est le premier album de FHIN et regroupe des morceaux qui sont à ce jour ses plus personnels, reflets de son histoire et de son univers.

FHIN passe une enfance heureuse mais physiquement douloureuse. A l’âge de 5 ans, on l’opère d’une tumeur qui bloque son poumon et empêche la croissance de sa colonne vertébrale. Après une opération de 11 heures, il sort miraculé sans séquelles mais passera ses 10 prochaines années à grandir avec un corset.

Pour s’évader, il s’intéresse à la musique. Entouré d’une mère et d’une grand-mère pianistes, il apprend à jouer de la batterie, du piano, de la guitare et mime les tubes des Pink Floyd, de Radiohead dans sa chambre avec ses copains qu’il enregistre.
A l’adolescence, il découvre les rêves lucides, cette phase du sommeil paradoxale dans laquelle il prend le contrôle de ses songes pour en devenir le maître. Il compose ses premiers titres et découvre la musique électronique qu’il appréhende en passant des heures à jouer avec les textures et ses synthèstiseurs.
Il étudie l’ingénierie du son et poste ses premiers titres sur Soundcloud, le label Délicieuse Records le rencontre et sort son premier EP en 2015, son second en 2017.

15 millions d’auditeurs plus tard, des concerts dans plusieurs pays et des collaborations avec Parcels, Polo & Pan, Kraak & Smaak, ou encore Zimmer, FHIN s’installe en 2018 à la campagne chez sa grand-mère (qu’on entend sur l’introduction de «I’ll Figure It Out») dans les Yvelines. Il y enregistre sur premier album « TRAUMA » à paraître en 2020.

Articles

Fhin - Holy Drops

, ,
Fhin nous fait brillamment patienter jusqu'à la sortie de son EP, prévue pour septembre 2017 avec Holy Drops. Génialement pensé, les guitars côtoient avec éclat un beat "à plusieurs étages" donnant cette impression d'un morceau parfois…

Fhin - Quand On Arrive En Ville

,
Il fallait oser, il l'a fait ! Avec talent et toupet ! Fhin envoie du très lourd avec le cover de Quand On Arrive En Ville, véritable hymnes des années 80, composé par le duo Plamondon/Berger, accompagné d'un clip tout aussi fort,…
Fhin

Shérazade - L'Amour À Plusieurs (Fhin Flip)

, ,
Le prolifique remixer Fhin est de retour avec une revisite d'un morceau français l'Amour à Plusieurs dont le compositeur original n'est autre que Jean-Claude Vannier (Serge Gainsbourg, Brigitte Fontaine, ...) On retrouve le style de Fhin,…

Fhin - Eh

Tout en douceur, Fhin nous présente sont dernier titre Eh. https://soundcloud.com/fhin/eh-1
Fhin

Fhin - But Now a Warm Feel is Running

, ,
https://soundcloud.com/fhin/fhin-but-now-a-warm-feel-is-running Fhin, que nous suivons de prêt, revient ici avec un morceau original au titre évocateur. But Now a Warm Feel is Running (inside of me) est une chaleureuse et mélancolique…
Fhin x LMS

Fhin - Your Heart Sounds Like

, , ,
Le très talentueux Fhin, que nous avions découvert avec son fameux remix de Télépopmusik puis celui de Chloe Black, sort un nouveau titre original "Your Heart Sounds Like" sur lequel il chante pour notre plus grand plaisir. On retrouve…