C’est vrai, on ne fait pas beaucoup d’articles sur les EP. Mais sur celui du Norvégien Coucheron, en écoutant juste l’intro (vous savez, le petit morceau qui ne dépasse jamais la minute, et on se demande ce qu’il vient faire là) ça nous à donner envie de creuser un petit peu plus. Dans le sillon de ses comparses Kygo et Matoma, Sebastian Kornelius Coucheron-Gautier Teigen nous montre encore une fois l’émergence des talents dans les pays nordiques, ici plus précisément dans de l’électro-funk. Un entretien avec Sebastian est sorti chez nos amis de Jadamix il y a quelques mois pour la sortie d’un featuring avec Kehlani sur son titre Alive.

Pour commencer, cette petite intro donc, qui, tournée différemment pourrait faire un carton, nous donne déjà le niveau …

S’en suit le titre Chocolate Milk avec Rye Rye en featuring. Pure titre downtempo, avec une ambiance un poil trap, et un vocal à la fois sexy et captivant.

Puis on aperçoit sur le titre suivant, Mayer Hawthorne. On tend encore un peu plus l’oreille, et c’est là qu’on se dit, mais je connais ça ! Et oui sorti l’an dernier en été 2014, le titre Deep End avec Eastside & Mayer Hawthorne avait fait un beau carton. Le clip est pas mal non plus.

C’est au tour de Chamelon de gentiment venir nous chatouiller le pavillon auditif. Sur un beat un peu plus rapide que les précédents, c’est très classe. Les voix parfaitement traitées en questions/réponses vous resteront sans doute dans la tête.

Honky Donk, c’est le 5ème extrait, sûrement le titre le plus énergique qu’on pourrait d’ailleurs facilement comparer aux productions de Justice et de l’emblématique label Ed Banger.

Pour Ruby, qui semblerait être le prochain single, c’est une douce voix féminine qui nous transporte dans un revival 80’s très bien produit, avec une petite guitare saturée dans la seconde partie qui fait peut-être très cliché, mais qui n’est pas de trop !

Pour le dernier titre, et certainement un des plus réussi, c’est New Adventures. Le thème assez aiguë est contre balancé par la voix de Pav, et l’addition beat/bass qui groove assez terriblement on peut le dire offre une dynamique assez géniale au morceau.

 

Playground est sorti le 7 aout dernier et il est disponible ici.