Fhin x LMS

Le très talentueux Fhin, que nous avions découvert avec son fameux remix de Télépopmusik puis celui de Chloe Black, sort un nouveau titre original « Your Heart Sounds Like » sur lequel il chante pour notre plus grand plaisir. On retrouve bien son univers downtempo cotonneux plein de circonvolutions, de rupture de rythme, qu’il enrichi d’instruments réels tels que la guitar qui agrémente la fin du morceau. Une réussite.

Fhin, s’est prêté au jeu des questions / réponses.

Présente toi en 2 phrases

Salut, je suis Fhin, 22ans. Je vie en banlieue parisienne et j’aime les chiens.

Quelles sont tes conditions idéales pour produire un morceau ?

Avoir été éloigné de mon home studio pendant un moment, en y revenant j’ai toujours plein d’idées en tête et de mémos sur mon téléphone.

Seul sur une île déserte, tu as un seul titre sur ton iPhone lequel ?

Seul sur une île déserte, j’ai pas d’iPhone, mais sur mon iPod j’ai « Something About Us » des Daft Punk (et sur la même piste audio je mixe « Atom Heart Mother » des Pink Floyd et « North Star » de Mike Oldfield parce que je suis un tricheur).

Quel est le dernier morceau qui ta mit un claque ?

J’ai pris pas mal de claques ces derniers temps, de différentes sortes. Très récemment je dirais « Tearing Me Up » de Bob Moses, complètement ce que j’aime, ou le son de Nils Frahm et Olafur Arnalds remixé par Max Cooper « a2/Stare« , celui-ci m’a complètement retourné.

Quel artiste écoutez-vous sans l’assumer ?

C’est pas que j’assume pas mais c’est assez marrant, j’adore la musique manouche, et en ce moment je me passe « Pharaon » des Gipsy Kings en boucle, retrouve ce titre incroyable. Dans le genre assumé doucement il y a « Belle Qui Tient Ma Vie » aussi, un chant à plusieurs voix du Moyen age/Renaissance. Chut hein.

As tu des sorties de prévues ?

J’ai quelques morceaux achevées et masterisées, je vais les révéler petit à petit sur SoundCloud, ça reflète bien mon univers. J’ai hâte que vous puissiez écouter !