C’est le cadeau de la semaine, Neumodel – Alphabet EP en partenariat avec nos amis d’outre manche Harder Blogger Faster.

Jeune groupe parisien composé d’Elias et Julien, Neumodel est agé de 23 ans ! Ils sont tout 2 des transfuges du rock metal et ont depuis laisser parler leurs influences allant du trip hop à la minimale. La première sortie officielle du groupe s’est faite à l’occasion d’un remix pour la chanteuse Belge Natty Fensie sur le titre Be Lieve. Suivra un autre remix pour le producteur parisien CätCät sur le titre Bang Bang. Neumodel commence alors ses premières scènes à l’occasion des soirées Holy Pepper, organisées dans divers clubs de la capitale.

Puis tout s’accélère, la genèse du duo se confirme avec leur première mixtape intitulée Les Fondations, puis s’en suit le remix du titre Blue Sky de Lou Berry. C’est en juin 2015 qu’ils terminent la composition de leur EP : Alphabet qui sera aussitôt signé sur Word Up records, le label de Guillaume Atlan, plus connu sous le nom de The Supermen Lovers.

La sortie officielle est prévue pour le 23 octobre 2015 avec une belle release party au Fantôme, rue de Paradis à Paris un jour avant, le 22.10.15.

L’EP Alphabet est disponible en pré-commande ici (avec DiCaprio On Acid déjà disponible) et les « supports DJ » parlent d’eux mêmes : Carl Craig, Tiga, Morcheeba, LIFELIKE, Cosmonauts, Luke Hood, Jalapeno Sound System, Satin Jackets, Anna Lunoe, Moonbootica, Reuben Keeney, Cosmonauts, Morcheeba, Jerry Bouthier, Lenno, Graeme Park, 2CV, Flash Brothers, Zimmer …

DiCaprio on Acid :

Ça sent bon le tube ! Aucun doute la dessus ! Le temps le confirmera, mais dans le registre electro-folk très en vogue depuis quelques mois, DiCaprio On Acid sort du lot. Avec un refrain hyper catchy, une production incroyablement léchée, la voix sexy de Sirius Trema marche au pas sur la mesure avec beaucoup d’allure.

Ariane :

Beau duo de guitare électrique et acoustique en accompagnement de la voix de Marry H. L’ambiance blues d’Ariane donnée tant par les guitares que l’empreinte vocale est parfaitement modernisée avec un beat bien electro et un jeu de basse très minimaliste.

French Coast :

Un poil plus « ambiant » que les autres titres de l’EP, French Coast n’en reste pas moins dansant. La voix ultra sensuelle de Camille susurrent des « Do It Again » ou « I Think I Want More » ne laisse aucun doute à l’ambivalence. Elle se pose nonchalamment sur des arpèges de guitares … Fermez les yeux, et écoutez … le vertige est bien là, le frisson mesuré et l’espace d’un instant, Camille nous trouble …

Paranoid :

Le plus downtempo des 4 titres, Paranoid donne l’impression à certains moments de surfer sur du dub avec la voix de Killian Dary qui n’a pourtant rien d’un jamaïcain ! Ce sont les guitares qui baignent dans des délais (échos) bien spéciaux qui procurent cette ambiance si particulière. A écouter tranquillement face à un bon feu de cheminée ! Surtout en ce moment !!